Pourquoi choisir une pension pour mon animal de compagnie ?
Faire appel à un professionnel pour confier son cher compagnon est une évidence.
En effet, la structure est adaptée à l’accueil des animaux concernés par les prestations proposées, la personne qui les prend en charge est formée pour les accueillir.
Imagineriez-vous confier votre précieux compagnon à une personne proposant ses services mais inexpérimentée ?
Voilà quelques accidents qui ont déjà été rencontré :
- Grillage trop bas, ou pas de protection aux fenêtres : le chien/le chat saute et s’enfuit.
- Pas de connaissance des signaux de communication : le chien exprime un comportement de crainte ou de stress mais le protagoniste l’ignore et cela tourne à l’accident de morsure, pourtant tout aurait pu être évité si on connaissait mieux son sujet.
- Pas de connaissance sur les besoins/comportements félins, chat qui stresse et ne s’alimente plus.
- Pas de précautions quant aux « mélanges d’animaux » car grand terrain et chien individuellement sympa : risque de bagarre ou de saillie, etc…
- Pas de contact/relation renforcée avec son gardien trouvé au pied levé, le chien lui échappe en balade et passe sous une voiture
- Pas de contrôle suffisant sur l’état des animaux : risque de transmission de parasites, voire de maladie, etc…
La liste est non exhaustive, hélas et peut être longue.
Il ne faut blâmer personne, il y a peu de structures (et même parfois certaines structures peuvent peut-être sembler moins attrayantes) et il y a des personnes pleines de bonne volonté.
Malheureusement en cas de problème le recours n’est possible que dans une structure professionnelle et assurée comme telle.
L’efficacité de cette structure, gérée par une personne diplômée, offre de sérieuses garanties, tant aux propriétaires qu’à l’animal gardé.
Votre chien/chat est chouchouté, tous ses besoins sont soigneusement satisfaits, il bénéficie de la compagnie d’un partenaire humain de confiance, qui lui apporte un environnement sécurisant, un contact apprécié et même plus encore.
Votre compagnon s’épanouit dans l’expression de comportements naturels, dans le respect de ses besoins éthologiques, grâce à la capacité qu’a cet(te) humain(e) formé(e) à s’adapter aux caractères et aux tempéraments de chaque individu qui séjourne dans son établissement.